top of page

LA COLLECTION CAPSULE GRANDES FLEURS DE SIXSŒURS

Fabriquée à Paris.

Au commencement de cette collection capsule grandes fleurs, il y a le placard d'un homme.

Cette collection capsule Grandes Fleurs, c’est l’histoire d’un coup de foudre. Ayant fait la part belle aux rayures et carreaux sur les dernières collections, nous avions très envie d’explorer de nouveaux imprimés forts. Mais qu’est ce qui pourrait être aussi fort que des carreaux ? Quel imprimé pourrait coller au style Sixsœurs et évoquer à la fois le printemps et l’été ?

chemises grandes fleurs

Les chemises hawaïennes de mon mari.

En ouvrant le placard de mon mari, ce fut une évidence. Je tombe sur sa collection de chemises hawaïennes. Plus d’une dizaine !! Mais ce garçon est obsessionnel !! Et si nous étions faits pour nous entendre. Le couple des capsules Grandes Fleurs….

Deux d’entre elles attirent mon regard. Elles sont bicolores avec de très grandes fleurs qui occupent la moitié du tissu.

Mes secrets pour bien choisir ces grandes fleurs

J’ai donc dessiné des motifs similaires en remplaçant les grandes fleurs tropicales, un peu trop "surf" à mon goût, par des fleurs plus classiques comme des roses, des freesias, des statices etc.

​

Trois fleuristes ne cessaient de revenir à ma mémoire, le super branché Debeaulieu, la fulgurante Racine et ma fleuriste de quartier Ipoméa, dont la boutique est un doux un mélange de souvenirs surannés et de tendances très actuelles.

​

Lors d’un we familial normand, je suis aussi retournée dans un endroit qui m’est cher, le bois des Moutiers de Varengeville, la ville de mon enfance. Un véritable manoir anglais, entourée d’un superbe jardin à l’anglaise, dessiné par la très fameuse Miss Gertrude JEKYLL. Bon, le nom fait un peu peur, mais ne vous y trompez pas la dame était extrêmement douée. C’est un spectacle, des arbres centenaires, des petits sentiers qui vous emmènent entre des massifs de fleurs magnifiques, qui montent sur de ravissants buissons. Et puis beaucoup beaucoup de Grandes Fleurs.

Malheureusement pour ceux qui ne connaissent pas le parc, il vient d’être acheté par la famille Seydoux et n’est plus accessible au public depuis cet automne.

​

Paradoxalement, si la question d’une collection capsule n’avait jamais été envisagée jusque-là, les Grandes Fleurs commençaient à vraiment m’obséder, il me fallait un imprimé fleuri pour la collection à venir. Alors que je planchais sur les traits finaux d’un modèle d’imprimé, j’ai tout de même fait le tour de mes fournisseurs, histoire d’être sûre de ne pas passer à côté d’une merveille qui surpasserait ce que j’avais en tête. Je le voyais bicolore, la fleur devait être au centre, pas question de couleurs qui partent dans tous les sens...

Avec un tel alignement de planètes, la collection capsule s'impose

C’est chez l’un des fournisseurs avec lesquels nous travaillons sur chaque collection que j’ai déniché la perle. Cette maison française du Rhône travaille dans les règles de l’art, depuis 2 siècles au service de l’industrie textile. Elle produit en France et utilise depuis peu jusqu’à 30% de matières bio.

​

Après avoir conçu la robe LUNA, robe longue décontractée à l’allure de grande chemise bohème, j’ai décidé de décliner ce tissu dans une capsule grandes fleurs. La combinaison Flavie, puis la chemise Meryl et le top Billie, la collection capsule Grandes Fleurs de Sixsoeurs était née.

Ipoméa

www.ipomeafleurs.com

Tel : 01 73 73 26 53

27 rue Custine

75018 Paris

Le bois des moutiers

bottom of page