AIDE

Livraisons et retours

Paiements sécurisés

Contact

Service client :

+33(0)9 71 53 08 24  

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram Icon
  • Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

© SIXSOEURS  2019 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Bien avant d’être une marque, Sixsœurs est un conte.

Vous savez, le genre qui commence par "Il était une fois" et finit par «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants»… 

Mais encore ? Six filles, exactement. 

Elles grandissent en Normandie entre une mère couturière et un père écrivain, guidées par deux passions communes : la mode et les brocantes.

En 2012, Madeleine, Angèle, Suzanne, Jeanne, Lucie & Alice, inséparables, décident de monter une boutique de mode en ligne qui proposera leur sélection de pièces chinées, ainsi qu'une ligne de sacs en cuir "Sixsœurs Atelier", sacs qu’elles confectionnent dans leur atelier normand à partir de  vêtements de cuir chinés qui ainsi trouvent une nouvelle vie.

SIXSŒURS, LA GRIFFE

En 2016, Madeleine décide de voler de ses propres ailes.

Elle met entre parenthèses la ligne familiale de sacs pour se consacrer désormais pleinement, sous la griffe Sixsœurs, à un vestiaire intemporel au style recherché et personnel, dont l'idée germait dans son esprit depuis longtemps.

Autodidacte et passionnée, cette ancienne directrice de production documentaire/reportage a toujours été fascinée par les tissus et le savoir-faire artisanal.

C’est sa rencontre avec Christine, amie styliste, qui la décide à sauter le pas.

Sixsœurs présente deux collections annuelles – Automne/Hiver et Printemps/Eté – complétées par des collections capsules.

Les vêtements sont produits en éditions limitées.

Chez Sixsœurs, on s’affranchit du calendrier de la mode. Honneur à la liberté de création, aux matières nobles, aux imprimés forts et aux coupes exigeantes.

La priorité absolue est de proposer à des prix justes des créations durables.

La marque de fabrique maison ? Du carreau, du denim, des volumes oversized et des coupes inspirées de vêtements japonais. 

Chaque pièce est fabriquée près de Paris dans un petit atelier au savoir-faire éprouvé, qui travaille depuis des décennies pour les plus prestigieuses maisons. Les prototypes, eux, sont tous conçus et réalisés à Paris.

SLOW

FASHION

LES PIÈCES VINTAGE

Le eshop propose également un corner Vintage : les sœurs chinent à travers l’Europe des pièces de mode vintage et second hand. Le Vintage est pensé comme un mode de vie, on dirait presque une diététique.

 

Ici, le vêtement a une histoire : on le rêve, on l’imagine, on le pressent, on le devine, on l’invente. On trouve des trésors qu’on ne risque pas de voir sur tout le monde. Une façon de "consommer" la mode à la fois esthétique, ludique et raisonnée.

LES SACS SIXSŒURS ATELIER

Tous pièces uniques et conçus en sur-mesure dans l'atelier normand, les sacs sont fabriqués à partir de vêtements de cuir chinés. Pantalons, vestes, jupes retrouvent ainsi une jeunesse et se balanceront désormais à votre épaule sous de nouvelles identités : besace, bourses, cabas et autres.

Vous avez un vêtement de cuir chéri, mais que vous ne portez plus ? Confiez-le-nous, nous lui donnerons son second souffle.

(Cette ligne de sacs est provisoirement mise entre parenthèses, mais elle vous fixe un rendez-vous pour une date très prochaine).

JEANNE MÈRE

Impossible de comprendre l’histoire des Sixsœurs sans nommer Jeanne, leur mère, couturière de génie, laquelle a transmis à chacune de ses six filles l’amour du métier et des vêtements.

 

Elle fut la meilleure des écoles.