Le jour où ma sœur Madeleine a obtenu notre collab

La Redoute x SIXSOEURS

Interview Jeanne ma sœur Jeanne n°2 

Pour la sortie de la collection La Redoute X SIXSOEURS 

La Redoute X SIXSŒURS

Jeanne Ably, la 4ème sœur, journaliste aux Informations Dieppoises (Haute Normandie)

Jeanne, ma sœur Jeanne : 
La Redoute X SIXSOEURS, la réf ?!

La Redoute, c’est quand même fou ! Rappelle-toi les heures que nous avons passées, enfants, à feuilleter son catalogue et à y découper des pages. Sans parler des commandes que nous lui avons passées, attendant l'arrivée du colis comme un cadeau du Père Noël  ? Comment se fait-il que tu aies été approchée par eux ? Raconte ! 

J'ai reçu un mail de la directrice des collaborateurs et des créateurs, Sylvette Lepers, à l'automne, évoquant l'éventualité de travailler ensemble. Ils aimaient particulièrement l'univers SIXSŒURS et la façon de proposer une mode fabriquée à Paris.  Ni une ni deux, j'ai annulé mes vacances de Noël pour fournir dès mi-janvier les premiers croquis. Et voilà, c'était parti pour la collab La Redoute X SIXSŒURS

La Redoute x SIXSŒURS
La Redoute X SIXSOEURS

Quel est le concept de cette collaboration La Redoute X SIXSOEURS ?  

Marier deux mondes : celui de SIXSŒURS, qui a un ADN plutôt fort, qui se définit par un style graphique, architectural, singulier et facile à porter, avec celui de la Redoute, qui s'adresse à un public plus large. Il a fallu que j'adapte mon dessin en créant une collection pas trop farfelue, toujours graphique et très identifiée SIXSŒURS, mais encore plus facile à porter. Évidemment, j’ai composé des pièces plus abordables. Un vrai challenge pour moi et l'occasion pour SIXSŒURS, si je puis dire, de se « démocratiser », en permettant aux plus jeunes et à celles qui ont des moyens plus modestes de s'offrir mes vêtements. Ce à quoi je tiens beaucoup. Cet automne, il y aura du SIXSŒURS de MERCI à La Redoute, et ça c’est génial !!!

Notre collab avec La Redoute

Episode 1 film Notre collab avec La Redoute
EP02 9-16_edited_edited_edited_edited.jp
EP03 9-16_edited.jpg

Episode 3/3 Coming soon

De quoi sera composée la collection capsule La Redoute X SIXSOEURS  et de quoi t'es-tu inspirée pour la créer, sinon de tes pièces phares ? 

Cette collection comprend une combinaison en jean noir neige, une veste kimono en velours loose, un grand manteau en laine à carreaux, un pantalon rose lumineux, un top vert vif et surprise… une veste patchwork ! On retrouvera évidemment la ligne graphique et « architecturale » inspirée du vestiaire japonais propre à SIXSŒURS, ainsi que ses couleurs vives et ses volumes  que j'ai eu à cœur de mettre à l'honneur une fois de plus.

Il y a vraiment beaucoup de concordances avec notre collection SIXSŒURS AH 22. Par exemple, je propose pour la Redoute X SIXSŒURS ce pantalon en gabardine de coton rose pétant, et côté SIXSŒURS AH 22 une série de six pantalons en velours grosses côtes bleu, fuchsia, violet, gris, parme, caramel … aussi très lumineuse.

Quid de la banane, qui est ton best-seller ?

La Redoute m'a tout de suite parlé de ma banane, qui est un vrai succès, et que j'expédie aux quatre coins du monde. Mais j'avoue que c'est une pièce que, pour l'instant, je me réserve. D'ailleurs, pour cette rentrée, nous allons innover en la déclinant dans des tissus exclusifs, avec, attention info en avant-première, une banane léopard, et un volume revisité.

Qu'est-ce que représente pour toi cette collaboration La Redoute X SIXSOEURS, avec la Redoute ? Que va-telle t'apporter, selon toi, en termes de visibilité et de notoriété ? 

La Redoute, c'est pour moi une vraie histoire de famille et d'adolescence. Premier souvenir de "l'émotion d'achat", en quelque sorte.  Il faut dire qu'on consommait beaucoup moins, à l'époque. Or, avec la Redoute, nous avions le droit, une ou deux fois par an, d'acheter sans trop compter, dans une espèce de fièvre joyeuse. On se réunissait, toutes les six sœurs, autour de notre mère qui passait le fameux coup de fil sur le téléphone fixe. La communication nous ouvrait les portes du paradis. L'attente était déjà un bonheur. Et puis, il y a eu les premières collaborations de La Redoute avec Vanessa Bruno et Isabel Marant, et on économisait pour s'offrir certaines pièces. Idem quand j'ai meublé mon premier appart : j'ai commandé à La Redoute. Il s'agit, en plus d'une société française, qui a des racines dans le Nord de la France, comme notre mère. 

Entamer une collaboration avec une personne telle que Sylvette Lepers, qui est dotée d'une forte personnalité et qui a une grande expérience du monde de la mode, est pour moi une expérience des plus enrichissantes. Cela d'autant qu'elle me laisse une grande initiative. J'ai eu la chance aussi de pouvoir collaborer très étroitement et en toute confiance avec leurs équipes à Roubaix où je me suis rendue plusieurs fois, occasion de découvrir leur façon de travailler.  J'espère pouvoir renouveler l'expérience La Redoute X SIXSŒURS, et permettre ainsi à SIXSŒURS de gagner en visibilité, même si nous avons déjà de plus en plus de points de vente en France et bientôt à l'étranger.

Pour finir, peux-tu me dire quelques mots de la nouvelle collection SIXSOEURS 

Il y aura, entre autres, une nouvelle veste, Valentina, oversize, notre nouveau modèle iconique que nous avions décliné en lainage puis en velours bleu coloris exclusif, comme une petite cape « d’inspiration japonaise », fabriquée dans un lainage italien, à motif chevrons chinés beige et violet. On trouvera également une version velours (enfin !)  de la casquette trucker Marche à l’Ombre, une nouvelle version de notre banane chérie, plus grande et en tissus imprimés, ainsi qu'un bonnet de style et de fabrication résolument français. Honneur comme d’habitude, aux grands manteaux taillés dans des très beaux lainages en provenance du Portugal et d'Italie. Et, grande première, j'ai créé une jupe dans un tissu violet à cœurs, et une autre en léopard. Ce sont mes premières jupes. L’automne où tout arrive !

SIXSOEURS_AW20_by_JenniferSath_CAMPAGNE-

AUTOMNE - HIVER 20/21

sixsoeurs-automne-hiver3.jpg

AUTOMNE - HIVER 18/19

sixsoeurPE20.jpg

PRINTEMPS - ÉTÉ 20

Capture d’écran 2019-12-13 à 12.20.14.pn

PRINTEMPS - ÉTÉ 18

manteau-laine-oversize-col-chale-pressio

AUTOMNE - HIVER 19/20

Capture d’écran 2019-12-13 à 12.21.11.pn

AUTOMNE - HIVER 17/18

Printemps-ete21.jpeg

PRINTEMPS - ÉTÉ 21

sixsoeurs-collection-printemps-ete-2019-

PRINTEMPS - ÉTÉ 19

Capture d’écran 2019-12-13 à 12.22.34.pn

PRINTEMPS - ÉTÉ 17