AIDE

Livraisons et retours

Paiements sécurisés

Contact

Service client :

+33(0)9 71 53 08 24  

 

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram Icon
  • Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

NEWSLETTER

Label_fabrique_paris_2019_20.png

© SIXSOEURS  2019 

LES SIXSŒURS

Bien avant d’être une marque, Sixsœurs est un conte. 

Vous savez, le genre qui commence par "Il était une fois" et finit par «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants»… Mais encore ? Six filles, exactement. 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Elles grandissent en Normandie entre une mère couturière et un père écrivain, guidées par deux passions communes : la mode et les brocantes.

En 2012, Madeleine, Angèle, Suzanne, Jeanne, Lucie & Alice, inséparables, décident de monter une boutique de mode en ligne qui proposera leur sélection de pièces chinées, ainsi qu'une ligne de sacs en cuir "Sixsœurs Atelier", sacs qu’elles confectionnent dans leur atelier normand à partir de  vêtements de cuir chinés qui ainsi trouvent une nouvelle vie.

 

SIXSŒURS, LA GRIFFE

En 2016, Madeleine décide de voler de ses propres ailes. Elle met entre parenthèses la ligne familiale de sacs pour se consacrer désormais pleinement, sous la griffe Sixsœurs, à un vestiaire intemporel au style recherché et personnel, dont l'idée germait dans son esprit depuis longtemps. 

 

Autodidacte et passionnée, cette ancienne directrice de production documentaire/reportage a toujours été fascinée par les tissus et le savoir-faire artisanal

 

C’est sa rencontre avec Christine, amie styliste, qui la décide à sauter le pas.

 

FABRIQUÉ À PARIS

 

Chez Sixsoeurs on essaye d'être droit dans nos baskets et d'accorder le business avec une certaine éthique environnementale et qualitative. Alors on ne va pas faire des kilomètres pour produire moins cher, dans des pays où la main d'œuvre est meilleur marché comme le Portugal, l'Europe de l'est ou la Chine, alors que l'on a tout ce qui faut dans notre petit quartier parisien, à quelques rues de chez nous.

"Le concept c'est Circuit Court Fabriqué à Paris."

 

Ainsi, pour l’intégralité de nos pièces le concept c'est Circuit Court Fabriqué à ParisParis, capitale de la mode, héberge les meilleurs artisans et façonniers du monde, alors pourquoi s’en priver ? Ici l’on aime par-dessus tout travailler main dans la main avec les ateliers, suivre nos productions de A à Z. L’humain est au centre et on fait la part belle à l’artisanat, notre grande passion depuis toujours.

Notre atelier principal a accompagné les créateurs les plus en vogue d’aujourd’hui. Son travail est exigeant, pointilleux. Ici on raccorde les motifs, les carreaux…

"La France, l'Italie et l'Allemagne proposent des produits tellement beaux, tellement qualitatifs."

 

Il en va de même avec nos tissus. La France, l'Italie et l'Allemagne proposent des produits tellement beaux, tellement qualitatifs, tellement aboutis que c'est une véritable chance d'y avoir accès. Alors pourquoi s'en priver?

 

Par ailleurs, nous n’aimons pas l’idée de produire plus que de besoin, de gaspiller, d’avoir à brader des « surstocks ».

 

Les soldes ? Antinomique de notre volonté du circuit court / zéro gaspillage. Un choix éthique qui n’est pas celui de la marge à tout prix.

Nous avons oublié de préciser que si nos réassorts sont possibles, c’est aussi parce que nos partenaires sont extrêmement réactifs et investis dans l’aventure Sixsœurs. Nos relations sont fortes et dépassent le cadre classique client-fournisseur.

"Ils ont accepté notre principe de petites séries et rendent ainsi possible notre politique du zéro invendu, zéro gaspillage."

 

Ils ont accepté notre principe de petites séries et rendent ainsi possible notre politique du zéro invendu, zéro gaspillage. Ils n'hésitent pas à prendre leurs téléphones, à chambouler leurs plannings pour nous apporter la solution qui va nous permettre de respecter une date de lancement, de modifier un volume…

Ainsi armée, Madeleine pilote sa petite entreprise, anticipe les tendances, dessine des silhouettes, se tient à l'affut des désirs de ses clientes en ne sélectionnant que des matières nobles, avec pour unique ligne de conduite de dessiner des vêtements stylés que l’on ne voudra ni jeter, ni revendre, mais qu’on voudrait transmettre à nos filles, à nos nièces.

 

Finalement, ce circuit court fabriqué à Paris c’est l’occasion pour Sixsœurs d’agrandir encore sa famille, avec plein de nouveaux cousins sur qui compter. Nous pouvons ajouter à nos façonniers et nos fournisseurs, la RIVP qui a cru en nous et nous accueille dans sa formidable cité artisanale de la Villa du Lavoir, dans le Xème arrondissement de Paris, ainsi qu'Enercoop, le seul, l'unique, le vrai fournisseur d'énergie tourné à 100% vers le renouvelable.
 

Enercoop-quadri_edited.png

L’AMOUR DU TISSU

ET DE L’ARTISANAT

Une silhouette, une forme, un vêtement n’est rien sans le tissu.

 

Depuis toute petite, Madeleine a collectionné les tissus, rempli au grand dam de sa mère un certain nombre des placards de la maison familiale normande.

 

Elle se demande encore si son cœur a battu la chamade en premier pour un garçon ou dans un magasin de tissu pour un métrage de tissu, chîné avec sa mère dans les broc de normandes.

JEANNE MÈRE

Impossible de comprendre l’histoire des Sixsœurs sans nommer Jeanne, leur mère, couturière de génie, laquelle a transmis à chacune de ses six filles l’amour du métier et des vêtements.

Elle fut la meilleure des écoles.