THE SIXSŒURS

Long before Sixsœurs was a brand, Sixsœurs is a tale. You know, the kind that starts with "Once upon a time" and ends with "They got married and had lots of kids"... But still? Six girls, exactly.

AN HISTORY OF FAMILY

They grew up in Normandy between a mother who was a seamstress and a father who was a writer, guided by two common passions: fashion and flea markets.

In 2012, Madeleine, Angèle, Suzanne, Jeanne, Lucie & Alice, inseparable, decided to set up an online fashion boutique that wouldl offer their selection of antique pieces, as well as a line of leather bags Sixsœurs Atelier, bags that they made in their Norman workshop from antique leather clothes that thus find a new life.

 

SIXSŒURS, THE CLAW

In 2016, Madeleine decided to go it alone. She put the family line of bags on hold and now devotes herself fully, under the Sixsœurs label, to a timeless wardrobe with a sought-after and personal style, the idea of which had been in her mind for a long time. 

 

Self-taught and passionate, this former director of documentary/reportage production has always been fascinated by fabrics and craftsmanship

 

It was her meeting with Christine, a stylist friend, that made her decide to take the plunge.

 

FABRIQUÉ À PARIS

 

At Sixsœurs we try to be straight in our sneakers and tune the business with a certain environmental and quality ethic. So we don't go miles out of our way to produce cheaper, in countries where labour is cheaper like Eastern Europe or China, when we have everything we need in our little Parisian neighbourhood, just a few streets away.

"The concept is Circuit Court Fabriqué à Paris."

 

Thus, for all our pieces the concept is Circuit Court Fabriqué à Paris. Paris, capital of fashion, is home to the best craftsmen and fashion designers in the world, so why deprive yourself of it? Here we love above all to work hand in hand with the workshops, to follow our productions from A to Z. The human being is at the centre and we give pride of place to craftsmanship, which has always been our great passion.

Our main workshop has accompanied the most fashionable designers of today. Its work is demanding and meticulous. Here we connect the patterns, the tiles...

"France, Italy and Germany offer such beautiful, high-quality products"

 

It's the same with our tissue. France, Italy and Germany offer products that are so beautiful, so high quality, so accomplished that it is a real chance to have access to them. So why deprive yourself of it?

 

Besides, we don't like the idea of producing more than we need, of wasting, of having to sell off "overstocks".

 

Sales? Antinomic of our will of the short circuit / zero waste. An ethical choice which is not that of margin at all costs.

We forgot to specify that if our restocking is possible, it is also because our partners are extremely reactive and invested in the Sixsœurs adventure. Our relationships are strong and go beyond the classic client-supplier framework.

"They have accepted our small-volume production principle and thus make possible our zero-unsold, zero-waste policy"

 

They have accepted our small-volume production principle and thus make possible our zero-unsold, zero-waste policy. They don't hesitate to pick up their phones, they don't hesitate to shake up their schedules to bring us the solution that will allow us to meet a launch date, change a volume...

Thus armed, Madeleine runs her small business, anticipates trends, designs silhouettes, and keeps abreast of her clients' desires by selecting only the finest materials, with the sole guideline of designing stylish clothes that we will not want to throw away or resell, but that we would like to pass on to our daughters and nieces.

 

Finally, this short circuit Fabriqué à Paris is an opportunity for Sixsœurs to further expand its family, with plenty of new cousins to rely on. We can add to our manufacturers and suppliers, the RIVP who believed in us and welcomes us in its wonderful artisanal city of the Villa du Lavoir, in the 10th district of Paris, as well as Enercoop, the only, the only, the real energy supplier turned 100% to renewable energy.

Enercoop-quadri_edited.png

LOVE OF FABRIC AND CRAFTS

A shape, a garment is nothing without the fabric.

 

Since she was a child, Madeleine has collected fabrics, filling, to her mother's great displeasure, a number of the cupboards in the Norman family home.

 

She still wonders whether her heart beat first for a boy or in a fabric shop for a yard of fabric, chased with her mother through the Normandy brocades.

Jeanne the MOTHER

Impossible to understand the story of the Six Sisters (Sixsœurs) without naming Jeanne, their mother, a seamstress of genius, who passed on to each of her six daughters the love of the trade and of clothing.

She was the best of the schools.

AIDE

Livraisons et retours

Politique de confidentialité

Contact

Service client :

+33(0)9 71 53 08 24  

 

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram Icon
  • Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

NEWSLETTER

Label_fabrique_paris_2019_20.png

© SIXSOEURS  2019

AIDE

Livraisons et retours

Paiements sécurisés

Contact

Service client :

+33(0)9 71 53 08 24  

 

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram Icon
  • Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

NEWSLETTER

Label_fabrique_paris_2019_20.png

© SIXSOEURS  2019 

LES SIXSŒURS

Bien avant d’être une marque, Sixsœurs est un conte. 

Vous savez, le genre qui commence par "Il était une fois" et finit par «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants»… Mais encore ? Six filles, exactement. 

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Elles grandissent en Normandie entre une mère couturière et un père écrivain, guidées par deux passions communes : la mode et les brocantes.

En 2012, Madeleine, Angèle, Suzanne, Jeanne, Lucie & Alice, inséparables, décident de monter une boutique de mode en ligne qui proposera leur sélection de pièces chinées, ainsi qu'une ligne de sacs en cuir "Sixsœurs Atelier", sacs qu’elles confectionnent dans leur atelier normand à partir de  vêtements de cuir chinés qui ainsi trouvent une nouvelle vie.

 

SIXSŒURS, LA GRIFFE

En 2016, Madeleine décide de voler de ses propres ailes. Elle met entre parenthèses la ligne familiale de sacs pour se consacrer désormais pleinement, sous la griffe Sixsœurs, à un vestiaire intemporel au style recherché et personnel, dont l'idée germait dans son esprit depuis longtemps. 

 

Autodidacte et passionnée, cette ancienne directrice de production documentaire/reportage a toujours été fascinée par les tissus et le savoir-faire artisanal

 

C’est sa rencontre avec Christine, amie styliste, qui la décide à sauter le pas.

 

FABRIQUÉ À PARIS

 

Chez Sixsoeurs on essaye d'être droit dans nos baskets et d'accorder le business avec une certaine éthique environnementale et qualitative. Alors on ne va pas faire des kilomètres pour produire moins cher, dans des pays où la main d'œuvre est meilleur marché comme le Portugal, l'Europe de l'est ou la Chine, alors que l'on a tout ce qui faut dans notre petit quartier parisien, à quelques rues de chez nous.

"Le concept c'est Circuit Court Fabriqué à Paris."

 

Ainsi, pour l’intégralité de nos pièces le concept c'est Circuit Court Fabriqué à ParisParis, capitale de la mode, héberge les meilleurs artisans et façonniers du monde, alors pourquoi s’en priver ? Ici l’on aime par-dessus tout travailler main dans la main avec les ateliers, suivre nos productions de A à Z. L’humain est au centre et on fait la part belle à l’artisanat, notre grande passion depuis toujours.

Notre atelier principal a accompagné les créateurs les plus en vogue d’aujourd’hui. Son travail est exigeant, pointilleux. Ici on raccorde les motifs, les carreaux…

"La France, l'Italie et l'Allemagne proposent des produits tellement beaux, tellement qualitatifs."

 

Il en va de même avec nos tissus. La France, l'Italie et l'Allemagne proposent des produits tellement beaux, tellement qualitatifs, tellement aboutis que c'est une véritable chance d'y avoir accès. Alors pourquoi s'en priver?

 

Par ailleurs, nous n’aimons pas l’idée de produire plus que de besoin, de gaspiller, d’avoir à brader des « surstocks ».

 

Les soldes ? Antinomique de notre volonté du circuit court / zéro gaspillage. Un choix éthique qui n’est pas celui de la marge à tout prix.

Nous avons oublié de préciser que si nos réassorts sont possibles, c’est aussi parce que nos partenaires sont extrêmement réactifs et investis dans l’aventure Sixsœurs. Nos relations sont fortes et dépassent le cadre classique client-fournisseur.

"Ils ont accepté notre principe de petites séries et rendent ainsi possible notre politique du zéro invendu, zéro gaspillage."

 

Ils ont accepté notre principe de petites séries et rendent ainsi possible notre politique du zéro invendu, zéro gaspillage. Ils n'hésitent pas à prendre leurs téléphones, à chambouler leurs plannings pour nous apporter la solution qui va nous permettre de respecter une date de lancement, de modifier un volume…

Ainsi armée, Madeleine pilote sa petite entreprise, anticipe les tendances, dessine des silhouettes, se tient à l'affut des désirs de ses clientes en ne sélectionnant que des matières nobles, avec pour unique ligne de conduite de dessiner des vêtements stylés que l’on ne voudra ni jeter, ni revendre, mais qu’on voudrait transmettre à nos filles, à nos nièces.

 

Finalement, ce circuit court fabriqué à Paris c’est l’occasion pour Sixsœurs d’agrandir encore sa famille, avec plein de nouveaux cousins sur qui compter. Nous pouvons ajouter à nos façonniers et nos fournisseurs, la RIVP qui a cru en nous et nous accueille dans sa formidable cité artisanale de la Villa du Lavoir, dans le Xème arrondissement de Paris, ainsi qu'Enercoop, le seul, l'unique, le vrai fournisseur d'énergie tourné à 100% vers le renouvelable.
 

Enercoop-quadri_edited.png

L’AMOUR DU TISSU

ET DE L’ARTISANAT

Une silhouette, une forme, un vêtement n’est rien sans le tissu.

 

Depuis toute petite, Madeleine a collectionné les tissus, rempli au grand dam de sa mère un certain nombre des placards de la maison familiale normande.

 

Elle se demande encore si son cœur a battu la chamade en premier pour un garçon ou dans un magasin de tissu pour un métrage de tissu, chîné avec sa mère dans les broc de normandes.

JEANNE MÈRE

Impossible de comprendre l’histoire des Sixsœurs sans nommer Jeanne, leur mère, couturière de génie, laquelle a transmis à chacune de ses six filles l’amour du métier et des vêtements.

Elle fut la meilleure des écoles.