LA VESTE MATELASSÉE

La veste matelassée pour femme selon SixSoeurs

UNE VESTE MATELASSÉE, MON RÊVE D'ENFANT.

Petites, notre mère nous cousait des vêtements matelassés, fabriquant elle-même le matelassage, cousant ligne après ligne le tissu doublé d’une couche d'ouate. Travail de fée.

Été comme hiver, dans leur village normand, les six petites filles arpentaient les chemins creux vêtues d'habits et surtout de vestes matelassés en jean, velours et liberty.

AUJOURD'HUI, JE GARDE LA PASSION DES VESTES MATELASSÉES

Nous avons gardé précieusement ces manteaux et ces vestes matelassées, passés de sœur en sœur. Maintenant nos filles les portent. Rapiécés, nous les en aimons que plus. Ils sont toute notre enfance. Ils disent le talent de notre mère.

Aujourd'hui je garde la passion des vestes matelassées. Je les collectionne, de préférence vintage. Neuves, elles sont fabriquées trop loin. Presque toutes viennent d'Inde.

Dernièrement j'ai eu quelques craquages avec des doublures de vestes de militaires. Plus robustes, plus aventurières, moins bourgeoises, elles ont beaucoup contribuées à ce que je les considère comme des vestes à part entière et plus des accessoires que l'on recouvre. Si vous en cherchez, je vous conseille d'aller faire un tour aux puces de Saint-Ouen, fouiller dans les bacs du surplus en face de Beatnik rue Paul Bert. Un conseil levez-vous tôt, car quand os amis tokyoïtes débarquent, une fois sur deux ils prennent tout le bac. Donc ça se mérite une belle veste matelassée! Parce que ce n'est pas si fréquent une belle veste matelassée…

CRÉER UNE VESTE MATELASSÉE IDÉALE ?

Et si j'osais ce rêve.

 

Créer la veste matelassée idéale, fabriquée en France, en choisissant le motif et le tissu qui n’appartiendraient qu’à moi… Je l’imagine en lin, matière que j’aime tant, avec un matelassage d’inspiration vintage, bien entendu, j’ai même en tête ces anciennes doublures matelassées de l’armée…

Alors je rencontre Emmanuel, dont l’entreprise est spécialisée dans l'ouatinage et la broderie depuis 1936. Nous travaillons en parfaite osmose. Je fais réaliser plusieurs essais, plusieurs dessins, et, après quelques mois, j’en conserve deux.

J'ai le plaisir de vous présenter Mona et Lisa, premières de toute une suite de vestes matelassées à venir.

AIDE

Livraisons et retours

Politique de confidentialité

Contact

Service client :

+33(0)9 71 53 08 24  

 

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram Icon
  • Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

NEWSLETTER

Label_fabrique_paris_2019_20.png

© SIXSOEURS  2020